Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Il faut croire que Lenny aime la fine poudre blanche. Ne vous méprenez pas, nous parlons de neige ! Après un épisode 6 tout en glisse en Haute Savoie, Lenny se rend plus au Sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Je vous vois venir, oui, Lenny est déjà allé dans cette région lors de l’épisode 2 de la série ‘J’irai faire un Sportihome chez vous’. Mais cette fois, la région lui réserve un tout autre accueil. Fini les randonnées VTT et place aux randonnées en raquettes mais toujours dans des décors de rêve. Alors équipez-vous chaudement car nous sommes partis pour ce séjour randonnée raquettes en Savoie !

Randonnée raquettes en Savoie : frontale, fondue et convivialité !

Randonnée raquettes en Savoie

On ne change pas les bonnes habitudes, c’est à nouveau les pieds dans la neige que Lenny nous reçoit. Il se situe lui-même à quelques pas de sa location Sportihome tenue par Aloïs. Le logement se trouve dans le village de la Côte d’Aime, dans la Vallée de Bourg-Saint-Maurice. C’est donc au cœur de la montagne que Lenny va vivre son séjour ‘randonnée raquettes en Savoie’.

Et justement en parlant de randonnée, Aloïs attend Lenny pour entamer leur rando raquettes du soir. Équipés de lampes et de frontales, nos 2 sportifs avancent au milieu des sapins. Le chemin balisé permet facilement de s’orienter au milieu de cette immense étendue blanche. Aucune bestiole ne vient à la rencontre de nos 2 marcheurs malgré leur ventre qui gargouillent. Car oui, ça donne faim de marcher dans la neige !

Mais tout était prévu ! Le sentier de randonnée de raquettes se termine au pied d’un refuge qui cuisine de délicieuse fondue (selon les dires de Lenny). Rien de mieux pour se remplir l’estomac de fromage et la tête de souvenirs ! Complètement ressourcés, nos 2 amis rechaussent les raquettes en direction du chalet. La randonnée fait alors office de balade digestive parfaite avant d’aller au lit ! Le tout sous les étoiles, au beau milieu de la nature, dans l’immensité des montagnes.

Cette nuit-là, des cauchemars perturbent la nuit de Lenny ! Du fait de la nuit et de l’obscurité, Lenny n’a pris aucune vidéo ou photo de la randonnée de la nuit précédente. Il ne peut donc rien vous montrer de cette super randonnée nocturne. Mais la nuit porte conseil et Lenny décide de refaire la randonnée mais de jour cette fois. Ainsi, après un réveil en douceur, notre sportif est reparti sur ses propres traces de la veille.

Spot de la Porte du Beaufortain

Toujours chaussé de raquettes mais équipé de sa caméra et de son drone, notre reporter arpente les chemins enneigés.

De nuit, Lenny n’imaginait pas à quel point le décor qui l’entourait était grandiose. Mais de jour c’est une vraie claque que se prend notre reporter. La pureté de la montagne et la beauté des paysages font fondre la rétine de Lenny comme neige au soleil.

Après avoir remonté des petits ruisseaux, traversé quelques forêts, notre jeune sportif arrive à l’auberge. L’odeur du fromage savoyard est remplacée par la magnifique vue panoramique qui s’étale devant le gîte.

Après avoir égayé les papilles de notre sportif, le lieu lui en met plein les yeux ! Quel régal dans tous les sens du terme ! Il est dorénavant temps pour Lenny de rentrer bien au chaud au chalet d’Aloïs.

Chalet ‘les Marm’hôtes’, au cœur des montagnes savoyardes

Location de vacances sportives

Au chalet ‘Les Marm’hôtes’, on sait recevoir ! Aloïs vous accueille dans sa charmante maison d’hôte hébergeant jusqu’à 13 personnes dans 4 chambres avec salle de bain privative. Située dans un hameau savoyard, la demeure offre une vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise. L’hébergement reste à proximité des grandes villes, soit à moins d’1h30 de Chambéry, Annecy et Megève.

Chambre location de vacances
Plus précisément, il s’agit d’une chambre privée à la décoration ‘montagne’ et chaleureuse, idéale pour 2-3 personnes. Cette dernière se compose de 2 lits 90 jumelés d’un lit simple. La chambre offre une superbe vue plain-pied sur le Mont Pourri. Chaque chambre est unique mais partage deux points communs : le confort et le bon goût.

Les pièces communes sont tout aussi charmantes et soignées. Aussi, vous prendrez un immense plaisir à prendre un petit déjeuner copieux dans la salle à manger exposée plein sud avec vue sur le domaine de la Plagne. Point important, Aloïs fait également table d’hôte tous les soirs, sauf le mercredi et le jeudi. D’ailleurs, vous pouvez réserver votre panier savoyard !

Découvrir le logement de Aloïs

Séjour location de vacances
Le salon est quant à lui très spacieux et lumineux. En plus de pouvoir y croiser le chat de la maison, il offre une jolie vue sur le superbe jardin fleuri. Ce dernier s’étend tout autour de la maison et reste accessible à tous. C’est dans ce cadre féérique que nous vous invitons à prendre l’apéritif avec une vue panoramique sur toute la vallée.

Pour parler bien-être, un sauna est à disposition des locataires durant la journée. Idéal pour vous ressourcer après une journée sportive ! Et si vous pensez à réserver, une kinésithérapeute pourra venir vous relaxer en vous proposant toutes sortes de soins. Elle est pas belle la vie ?

Pour revenir sur notre hôte, sachez que Aloïs est accompagnateur en montagne. Ainsi, il pourra vous proposer des randos personnalisées toute l’année. En tant qu’hôte Stay-Share-Play, il n’hésitera pas à partager avec vous ces moments sportifs en toute convivialité.

Et ces derniers risquent d’être nombreux ! En effet, la chambre d’hôte se trouve à côté des plus grandes stations de ski de la vallée de la Tarentaise. En parallèle de nombreux itinéraires raquettes, de nombreux spots sont également à proximité de l’hébergement. Aussi, vous pourrez faire de la randonnée en hiver comme en été, du canoë-kayak, du parapente, du VTT et de l’escalade. Sans oublier les sports de glisse en hiver tels que le ski, le snowboard ou encore la luge !

Découvrir les locations Sportihome à proximité de la Plage-Tarentaise

C’est donc la tête pleine de souvenirs, de conseils et de bons plans que Lenny rentre chez lui. Son séjour randonnée raquettes en Savoie a été court mais intense ! Il a ainsi pu découvrir la région habillée de son grand manteau blanc. Nul doute que notre sportif reviendra dans le coin quelque soit la saison. car il n’y a pas de date pour vivre un séjour Sportihome ! Alors faites comme Lenny et partez à l’aventure !

Samuel Girolimetto


Ces articles pourraient vous plaire :
Station de ski en Savoie : le top 3 en 2022
Trail en Savoie : les 5 trails à ne pas louper
Randonnée en Savoie : les plus beaux sentiers
Faire le tour du Beaufortain : présentation et conseils