Qui n’a jamais rêvé de s’aventurer en forêt l’esprit tranquille, d’assouvir sa passion du trail, de la rando, du VTT, du vélo de route, du kite, en toute sécurité en permettant à ses proches de nous suivre en temps réel ?!

Fini la galère de batterie ou de réseau sur son mobile ! Que ce soit à la campagne, en montagne ou en mer, la balise Capturs vous offre un moyen de rassurer sa petite famille restée à la maison qui pourra suivre vos évolutions à travers la planète bleue !

Il y a quelques semaines, la team Sportihome a eu l’occasion de tester cette nouvelle génération de balises, et on adhère à 100% ! Notre team de sportifs a su en tirer profit lors d’une sortie Kitesurf, d’une sortie rando et VTT et… devinez quoi ? Un mois après, on ne l’a toujours pas rechargée !

VTT-capturs-sportihome trail-capturs-sportihome

 

La balise Capturs : Késako ?

La balise Capturs permet de connecter les sportifs Outdoor à leurs proches. Avec ses 60 petits grammes, vous ne vous rappellerez même pas que vous l’avez sur vous 🙂

Son innovation ?
UN SUIVI LIVE DE VOTRE TRAJECTOIRE EN TEMPS RÉEL
DES ALERTES EN CAS DE PROBLÈME
LE PARTAGE DE VOS AVENTURES
L’ENREGISTREMENT ET PARTAGE DE VOS PERFORMANCES
Que ce soit en trail, running, rando, VTT, ski…  vous pouvez partir loin et longtemps l’esprit zen grâce à la très longue autonomie du tracker. Alors qu’avec un Smartphone vous ne pourriez être suivi plus de 2h en direct, la balise permet un suivi jusqu’à 1 mois en direct !

Tout ceci est désormais possible grâce à la connectivité LPWA du réseau Sigfox, l’opérateur télécoms de l’Internet des objets qui permet l’utilisation de toutes les fonctionnalités tout en consommant très peu de batterie.
De plus, contrairement à la plupart des trackers GPS, Capturs n’a pas besoin d’être munie d’une carte SIM.

randonnée-hiking-capturs-sportihome balise-capturs-smartphone-sportihome

Pourquoi est-ce qu’on l’a adopté ?

Un suivi en Live

Votre position GPS est envoyée sur votre compte Capturs toutes les 10 minutes (précision de la trace d’environ 3 min). Pour y avoir accès, rien de plus simple, il suffit de se créer un compte et rentrer le numéro de la balise à suivre. Votre entourage pourra ainsi se sentir rassuré et suivre vos aventures en France ou en Europe (suivant la couverture du réseau Sigfox) depuis leur ordinateur, tablette, smartphone et tout cela sur une carte Google Maps.

Le Mode Course

La balise permet aussi aux spectateurs de suivre une course à distance, en ayant connaissance de l’ensemble des positions des coureurs.
Petite, elle se glisse facilement dans la poche pour ne pas vous gêner! En cas de pluie, glissez-la simplement dans la pochette d’étanchéité livrée avec la balise.
A la fin de votre course, les données de votre vitesse de course collectées par le tracker d’activité (calories brûlées, traces, altitude, vitesse, …) peuvent être exportées vers votre ordinateur pour partager votre performance sur vos réseaux sociaux.

En cas de pépin

Un bouton sur la balise vous permet de donner l’alerte avec un message que vous aurez au préalable programmé.
10 types d’alertes sont disponibles, vous permettant ainsi d’envoyer aussi des petits mots rassurants à votre famille.
La balise envoie également un message automatiquement (email ou SMS) sur le numéro de votre choix en cas de mouvement, non mouvement, sortie de zone ou trajectoire prédéfinie.


Trailers, Vttistes, randonneurs, parapentistes, kitesurfers … à vos balises !

Pour faire un tour sur leur site web, c’est par ICI  !

Pour lire d’autres articles sur les produits adoptés par la team Sportihome, c’est par LA !
Ces articles pourraient vous intéresser      MATAHI – WEZR – JEEWIN – CROSSCALL – MULEBAR

Facebook Comments