Un séjour ski pour les vacances d’hiver, c’est ce qu’on attend tous depuis le mois de mars dernier… Et bonne nouvelle, même si à l’heure où on écrit cet article, la saison est encore estivale, la saison hivernale arrive à grand pas ! Vous vous demandez dans quelle station de ski en Savoie aller ? Eh bien sachez que l’équipe Sportihome a mis les bouchées double pour vous proposer son top 3 des stations de ski en Savoie où partir au ski en 2021 et qui plus est, en période de crise sanitaire. Parce que oui, prendre du plaisir aux sports d’hiver, c’est top, mais en faisant attention à sa santé et à celle des autres, c’est encore mieux.

Allez go, let’s ride sur les pistes ! 🎿

Quelle station de ski choisir en Savoie ?

Station de ski La Plagne – Ouverture le 12 décembre 2020

webcam la plagne

@ la plagne

Station de ski la plus populaire du monde, La Plagne se trouve au cœur du massif de la Vanoise en Savoie. Vous avez sûrement entendu tout l’enthousiasme qui gravite autour de cette station de ski des Alpes, et ce n’est pas pour rien ! En effet, la station est immense et bénéficie d’un superbe enneigement.

À elle seule, La Plagne compte 225 kilomètres de pistes de ski alpin et vous offre l’accès à 135 pistes (18 noires, 35 rouges, 74 bleues et 8 vertes) sur son propre domaine. Sachez aussi que depuis cette station de ski des Alpes, vous pouvez également accéder à l’immense domaine Paradiski. Grâce au Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques du monde, vous pouvez ainsi vous rendre sur les pistes des Arcs. Ce qui représente 425 km de descentes pour 264 pistes ! Énorme non ? 🤩

Les coups de coeur de l’équipe Sportihome à La Plagne

Les activités sportives

Autant vous dire que si vous êtes à la recherche d’activités inhabituelles et incroyables, La Plagne est THE place to be. La station vous propose d’être, dès l’aube, les premiers sur les pistes. La “first track” vous fera donc découvrir les Alpes sous un nouvel angle avec un petit déjeuner aux premières loges. Pour les amateurs de sensations fortes, la station propose des vols en hélico, des descentes de bobsleigh ou encore de l’escalade sur glace. Honnêtement, ça nous donne encore plus envie d’être en hiver dès maintenant !

Découvrez le plan des pistes La Plagne :

plan des pistes la plagne

Les activités soft

La Plagne c’est aussi se ressourcer à l’infini : entouré(e) d’air frais, de nature et de paysages incroyables, la montagne est sans doute l’un des meilleurs endroits pour prendre soin de soi. Prenez donc le temps de passer quelques heures dans les spas et bains de la station et profitez de massages et soins pour en ressortir plus relaxé(e) que jamais. 

Du coup, amis Sportinautes, on s’y rejoint quand ? ⛷

La Plagne prend soin de vous ❤️

  • L’application Yuge a vu le jour pour vous permettre de voir les temps d’attente dans les différents lieux de la station et ainsi éviter les pics d’affluence.
  • Le masque sur les télésièges et dans les cabines sera probablement recommandé (voire obligatoire en fonction de l’évolution des directives sanitaires). Mais sachez tout de même que 87% des remontées sont en plein air.
  • Les événements phares de la station sont pour l’instant maintenus, en espérant qu’ils puissent bien avoir lieu. Bien entendu, la station suit les directives gouvernementales, à voir donc avec le temps…
  • Les loueurs de matos prendront toutes les précautions nécessaires dans le respect des directives officielles.
  • Avant même de savoir si vous serez dans l’impossibilité de voyager, nous vous conseillons de lire des CGV de vos prestataires. Cela vous permettra de savoir si vous pourrez bénéficier d’un remboursement intégral de votre logement/forfait, d’un avoir de 18 mois ou autre.

Alors, cet hiver, destination la Plagne ?

Trouvez votre location en Station de ski Savoie sur Sportihome :

 

Découvrez les spots de La Plagne partagés par la communauté

 

Station La Rosière – Ouverture le 12 décembre 2020

station la rosiere

@ La Rosière

Reliée à l’espace San Bernardo, qui mène jusqu’à la Thuile en Italie, La Rosière compte 160 km de pistes, sur un domaine situé entre 1850 et 2800m d’altitude, de quoi explorer très largement le massif alpin. L’enneigement de la station est garanti de début décembre à fin avril grâce à une situation privilégiée. À cheval sur le Col du Petit Saint-Bernard, la station capte les premières précipitations d’altitude. Grâce à un ensoleillement unique dans toute la Vallée de La Tarentaise, en Rhône-Alpes, la station la Rosière est une station où l’on finit sa journée de ski baigné par les rayons du soleil… Tentant n’est-ce pas ? 🌄

Ne ratez pas la Rosière pour…

Son amour de la ride

Skier à la Rosière c’est l’expérience du ski sans frontière : dévalez les pistes ensoleillées et douces du côté français et celles plus sportives, exposées nord, du côté italien. 

En ridant, levez les yeux et admirez les parapentistes voler au dessus des pistes. Si vous souhaitez vous aussi vous y essayer, rendez-vous sur nos activités parapente à La Rosière.

Pour les chercheurs d’adrénaline, il y a aussi le snowkite, dernier sport en vogue à la montagne. Ce sport, qui dérive du kitesurf, vous permet de glisser en ski ou en surf tout en étant tracté par un cerf-volant. Vous pourrez ainsi profiter de la zone snowkite damée de la Rosière (unique en Savoie) pour apprendre en toute sécurité. Avec un peu d’entrainement, vous pourrez même apprendre à remonter les pentes sans remontées mécaniques ! 😉

Son esprit convivial 

Ce n’est plus un secret, on veut tous aller au ski pour l’ambiance chaleureuse qu’il en ressort. Le bon plat savoyard après une grosse session de ride, on l’attend quasiment toute l’année : raclette, tartiflette, fondue, croziflette… C’est le moment de se lâcher. Les restaurants de la station sont nombreux et vous accueilleront le temps d’une bonne pause. Certains, en plus de vous en mettre plein de ventre, vous en mettront plein les yeux avec leur superbe vue sur les montagnes enneigées. 

Par ailleurs, les événements où le partage de passion sont les maîtres mots seront cette année encore organisés. Au programme : La Rosière Freeride Week, le Trail Blanc, le Balade du Roc Noir ou encore le Carnaval.

Pour préparer votre séjour, voici le plan des pistes La Rosière :

la rosiere plan des pistes

La Rosière tient à votre santé

  • La Rosière suivra les recommandations de France Montagne, dont on vous laisse le visuel ci-dessous. informations covid
  • Concernant l’accessibilité des infrastructures de la station, une grande partie sera bien ouverte : domaine skiable, club enfants, luge 4 saisons, spas. Une réserve est cependant émise sur les espaces hammam, sauna et bains à remous des spas. La station prendra des décisions en temps voulu concernant l’ouverture de ses espaces.
  • Nous vous conseillons par ailleurs de regarder les diverses CGV de vos prestataires afin de savoir s’il est possible que vous ayez droit à un remboursement de votre acompte, si vous veniez à être dans l’incapacité d’assurer votre séjour à la Rosière. 

Découvrez et réservez votre location la Rosière avec Sportihome :

Station Courchevel – Ouverture le 5 décembre 2020

courchevelle

Aller à Courchevel, ce n’est pas simplement aller dans une station de ski en Savoie. Aller à Courchevel c’est avoir accès au plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées. 600 km de pistes, plus de 180 pistes vertes-bleues et plus de 140 pistes rouges-noires, perso, on adore !

Répartie sur 5 altitudes, les 5 villages de la station offrent chacun une ambiance différente, mais toujours chaleureuse, qui leur est propre. Courchevel Saint Bon, Courchevel le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond ou Courchevel, il ne vous reste plus qu’à choisir. 

Pourquoi l’équipe de Sportihome aime Courchevel ? 

Skier à Courchevel c’est pouvoir aller sur des spots mythiques, comme la forêt de Courchevel La Tania, la Jean-Blanc ou encore La Vizelle. Ce serait d’ailleurs carrément l’occasion de dégainer votre smartphone et d’immortaliser vos plus beaux souvenirs en créant des spots sur la plateforme Sportihome. Cela permettra aux autres sportinautes de s’inspirer et de se projeter aux travers de vos photos. 

Et si les sensations fortes sont votre dada, la station Courchevel vous met au défi de parcourir quelques 150 km de pistes en passant par 8 pistes noires et les pentes démesurées du Grand Couloir. Ferez-vous partie des plus courageux ? Laissez-nous le savoir si c’est le cas ! 🤙

Pendant votre séjour, l’équipe de Sportihome vous conseille de vous accordez une demie-journée voire une journée de repos au ski pour découvrir les activités de la station, parce qu’on vous le dit, ce n’est pas ce qu’il manque à Courchevel. Sortie en chiens de traîneaux, excursions touristiques, fatbike ou encore vol en montgolfière, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.  

plan des pistes courchevel

Courchevel se prépare à vous accueillir 🤝

  • Le nombre de personnes est limité au sein des remontées mécaniques, avec du gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Le port du masque est bien entendu obligatoire et désinfection fréquente des RM est organisée.
  • A bord des navettes, le port du masque est obligatoire. Un marquage au sol  vous permet de respecter les distanciations physiques et il vous est demandé de vous installer sur les places autorisées. Une désinfection quotidienne des navettes est effectuée.
  • La documentation de l’office de tourisme est remise sur demande uniquement.
  • Concernant les événements, Courchevel tient à les organiser au maximum dans des grands espaces et en groupes limités. L’organisation des événements sportifs sera également adaptée et le programme d’animation sera disponible en version digitale.
  • Le centre aquatique de la station l’Aquamotion est bien ouvert au public. 🎉 Tous les espaces sont ouverts à l’exception de la pataugeoire, d’Icaros et du Kids aventure. Une inscription est demandée pour un certain nombre d’activités (escalade, cours collectifs, lignes d’eau). Un sens de circulation est organisé, la douche, et le port du masque ainsi que du bonnet de bain sont rendus obligatoires dans l’enceinte du centre.

Réservez votre logement Sportihome à Courchevel 1850 :

Quelle sera votre Station de ski Savoie cette année ? On vous attend sur nos réseaux sociaux pour en discuter. 😉

 

Ces articles pourraient vous plaire :