PARE A L’ABORDAGE EN KITESURF DE LA PLAGE DE GUIDEL, BRETAGNE

PROFIL

Aujourd’hui, rencontre avec Fred Diaw, co-fondateur de Sportihome, qui a lui aussi décidé de mettre son hébergement à disposition des Sportinautes. (Pour lire l’article de son associé Sylvain Morel, cliquez ICI).

Fred, 38 ans, est un grand passionné de Sport depuis son plus jeune âge. Il a tout d’abord débuté avec du skate, puis continué avec du windsurf, du surf et depuis quelques années il part régulièrement faire des sessions de kitesurf.

Avec une certaine âme d’aventurier, il est attiré par les sports outdoor et le contact avec la nature. Pour être au plus près des éléments, il est venu habiter il y a quelques années en Bretagne du Sud.

Pour pratiquer ses passions et les partager : il créé la marque TshOtsh : des shorts de bain créés spécialement pour les kitesurfeurs, qu’il développe pendant près de 8 ans. Ce fut une sacrée expérience qui lui a permis de faire de nombreuses rencontres et des voyages aux 4 coins du monde.

En lançant la plateforme web Sportihome, il souhaitait davantage travailler sur la notion de partage de passions, et ainsi permettre aux personnes qui aiment les sports outdoor de se rencontrer et vivre des expériences ensemble.

 

SON SPOT FAVORI 

3 mots pour qualifier le spot favori de Fred : Diversité – beauté – authenticité

 Je navigue dessus depuis mes 18 ans, je le connais par coeur. Ce spot est incroyable ! Il change constamment, il est super diversifié et créé des configurations de navigation très différentes en une seule journée. 

L’avantage de ce spot c’est aussi les multiples sports possibles. Vous pouvez en effet faire des balades en paddle jusqu’à l’embouchure et des sorties surf et kitesurf grâce aux bassines qui se créent. Ce site peut être qualifié d’authentique car il est préservé, il n’est pas sur-bondé et il y a de l’espace pour tout le monde. De plus, la communauté de riders est super sympa et accueillante.

 

 

 

SES HÉBERGEMENTS

Fred a eu la chance de tomber sur un ancien hôtel-discothèque des années 1930, qui a quasiment les pieds dans l’eau. Une énorme surface à rénover, qui laissait de la place pour des logements à la location. Ce qui rend d’ailleurs le projet possible, aussi d’un point de vue financier, c’est de le louer à des personnes avec qui sa petite famille a des affinités.

Vous vous imaginez ? Plusieurs appartements dans une propriété avec seulement des kitesurfeurs, surfeurs, ou vététistes !

On a voulu créer une ambiance de club de vacances, notamment grâce au grand jardin, pour que les personnes qui ne se connaissaient pas à la base, se rendent compte qu’elles ont des affinités sportives, puissent se rencontrer lors d’un BBQ et partir faire des sessions ensemble! 

Autre élément à prendre en compte, Fred met à disposition des Sportinautes des équipements comme des combinaisons, des vélos, des planches à voile, des kayaks etc…

 

  

SON ENGAGEMENT SPORTIHOME

J’ai choisi le profil STAY-SHARE-PLAY, car je ferai découvrir à mes locataires les meilleurs coins autour de chez moi ! 

La rivière offre un super décor presque comme au Canada : des falaises à gauche et droite, des forêts de pins, des petites plages, etc. Il ne faut absolument pas qu’ils passent à coté !

Le spot de Guidel est un spot étendu, Fred leur conseillera les meilleurs endroits où aller suivant les marées, il sait parfaitement comment y accéder en se servant du courant.

Ça me ferait plaisir de leur faire découvrir, de venir avec eux, c’est toujours plus fun et sécurisé à plusieurs.  

Des beaux bancs de sable, des couchers de soleil dignes d’une carte postale et de l’espace pour tout le monde… Comment résister à des vacances à petit prix en Bretagne, dans un magnifique hébergement avec une époustouflante vue sur la mer ?

Les hébergements de Fred :

Le spot préféré de Fred : Kite à Guidel