Vous venez tout juste de prendre vos vacances pour le mois d’août et vous ne savez pas encore où partir ? Sportihome s’occupe de tout et vous a concocté une sélection de quelques lieux où partir en août en France. Que vous soyez plus mer pour profiter de la plage et du soleil ou alors montagne pour vous ressourcer dans les grands espaces, vous trouverez l’endroit qu’il vous faut.

Les meilleures destinations de vacances en France

GOLFE DE PORTO : OU PARTIR EN AOUT EN CORSE

golfe de porto

Situé à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio, le Golfe de Porto est une véritable merveille de l’île de Beauté.

Les conditions d’ensoleillement exceptionnelles du mois d’août vous permettront de profiter au mieux des nombreuses activités qui s’offrent à vous.
Grâce à une excursion en bateau partez à la découverte des Calanques de Piana, de la réserve naturelle de Scandola et du petit village de pêcheur de Girolata.

Si vous préférez bronzer sur les bords de Méditerranée et vous baigner dans une eau turquoise, la plage de Ficarola est faites pour vous. Nichée dans une petite crique en contrebas de la falaise, la plage vous offrira une magnifique vue sur le Golfe de Porto.

Si vous choisissez de vous aventurer dans les terres, pas de problème. Amateur de randonnée ? Le sentier des Muletiers vous permet de découvrir l’intérieur du Parc National des Calanques ainsi que le petit village typiquement corse de Piana.
De nombreuses routes de canyoning et de rafting s’offre également à vous. A 10 minutes en voiture à peine du village de Porto Ota, se trouve le « spot » très réputé dans la région, celui de Calacuccia. Que vous soyez débutant ou grands sportifs vous pourrez vous laissez glisser dans les toboggans naturelles.

Découvrir le Golfe de Porto

PAYS BASQUE : OCEAN ET MONTAGNE A LA FOIS

pays basque paysage

Après la Corse, maintenant rendez-vous dans le Pays Basque, une destination riche de sa culture et de ses paysages. Situé entre l’océan Atlantique à l’ouest et le début des Pyrénées à l’est, cette région vous offrira une multitude de possibilité pour vos vacances.

Quand on parle du Pays Basque on pense évidemment au surf. La Côte Basque regorge de spots pour s’initier à la glisse. D’Hendaye jusqu’à Anglet vous pourrez choisir l’endroit que vous préfèrez pour vous exercer sur vagues.
Si vous êtes un peu moins « sensations » mais que vous voulez aussi profitez de l’air iodé marin, il y a possibilité de se balader sur le sentier du littoral de la Corniche Basque d’Urrugne entre Ciboure et Hendaye. Partez à la découverte de la faune et de la flore dans un site naturel grandiose qui surplombe l’océan.

Si vous souhaitez vous aventurer un peu plus dans les terres, le Pays Basque côté Pyrénées est le paradis pour les amateurs de montagne. La Rhune est LE sommet basque par excellence. Avec ses 905m d’altitude, à vous de choisir si vous souhaitez le monter à pied ou dans le petit train à crémaillère au départ d’Ascain, pour le retour c’est aussi à vous de voir. Vous pouvez aussi choisir de descendre la Rhune en VTT par les larges sentiers balisés.
Toujours dans les terres, l’équipe vous conseille les stations de trail de la Vallée-de-Baigorri et celle d’Ossau Pyrénées. De nombreux parcours vous feront découvrir les paysages de la Côte Basque.

Avec ses eaux vives et tumultueuses, la Nive est une rivière parfaite pour la pratique du rafting. Sensations fortes garanties au départ de Bidarray où de nombreux clubs de rafting vous accueilleront pour donner tout l’équipement nécessaire et les explications pour une session de rafting réussie.

ANNECY : DESTINATION ALPES

montagne a Annecy

Avec le lac d’un côté et la montagne de l’autre, Annecy bénéficie d’un cadre de vie exceptionnelle, à tel point qu’elle a été élue en 2020, ville où l’on vit le mieux en France. La ville de Haute-Savoie a également obtenu le label de capitale européenne des sports outdoor.
C’est la destination idéale pour cet été si vous voulez profiter du plein air et vous initier à de nouvelles activités sportives en tout genre.

Tout d’abord impossible de passer par Annecy sans visiter sa vieille ville. Vous pourrez flâner dans ses rues pavés en vous baladant entre ses canaux et ses bâtisses médiévales.
Grâce à son environnement varié, la Venise des Alpes saura également vous satisfaire si vous êtes amateur de sports.

Une petite session de wing foil vous tente ? Ce sport de glisse est apparu il y a peu de temps mais attire déjà de nombreux adeptes. Que vous soyez débutant ou pratiquant plus confirmé aucun problème, sa simplicité d’utilisation saura vous convenir en peu de temps.
Avec sa superficie de 27 km², le lac d’Annecy offre une multitude d’autres activités nautiques comme le stand-up paddle, le wakeboard, le ski nautique, la voile….
Il y a également la possibilité de faire une balade en vélo tout au tour du lac (42km) sur une piste cyclable.

Découvrir le spot de vélo autour du lac d’Annecy sur Sportihome.

La montagne offrira aussi des activités pour tous les goûts. Par exemple, le parapente et le deltaplane vous permettront d’avoir une vue aérienne magnifique sur Annecy et ses alentours. De nombreux circuits de randonnée et de VTT sont également possibles si vous souhaitez découvrir la montagne d’une façon un peu plus classique.

LES GORGES DU VERDON : OU PARTIR EN AOUT EN FRANCE

gorges du verdon

Situé au coeur de la Provence, les Gorges du Verdon offrent des paysages époustouflants. C’est une destination idéale si vous souhaitez décompresser et profiter à fond de vos vacances au mois d’août. De plus vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités de plein air dans un cadre exceptionnel.

Long de 166 km, le Verdon est un lieu incontournable si vous êtes à la recherche d’activités nautiques aussi bien pour petits et grands. Au programme : canyoning, hydrospeed et rafting pour les sensation fortes dans les eaux plus tumultueuses de la rivière et de ses affluents.
Rendez-vous au lac de Sainte-Croix où vous pourrez partir pour une excursion en canoë, en bateau électrique, en pédalo, ou en stand-up paddle sur des eaux un peu plus calmes. Découvrir le spot de canoë au départ du lac de Sainte-Croix sur Sportihome.

Les falaises rocheuses calcaires qui constituent les gorges sont un paradis pour les amateurs d’escalade ou de via ferrata.
Vous progresserez le long des parois qui varient de 250 à 700m de hauteur selon les endroits. Les gorges sont aussi un lieu inoubliable pour le saut à l’élastique. Depuis le plus haut pont de France et d’Europe pour y faire du saut à l’élastique avec ses 182 m, vous vous élancerez dans le vide avec pour décor les eaux turquoises du Verdon.

Si la course à pied ou le trail vous manquent, pas d’inquiétude à avoir. La station de trail Aiguines-Var-Verdon a tout ce qu’il vous faut. Au total, 11 parcours verts à noirs pour découvrir les magnifiques paysages depuis de nouveaux points de vue.

Découvrir les Gorges du Verdon

MORBIHAN: PARTIR EN AOUT EN BRETAGNE

ou partir en aout

Partir au mois d’août ne veut pas forcément dire qu’on doit aller dans le sud de la France pour trouver du soleil.
Le Morbihan saura vous émerveiller avec notamment sa côte, qui regorge d’idées d’activités en tout genre pour satisfaire tous les vacanciers.

Le littoral breton est fortement propice à la pratique des sports nautique. Si vous aimez les sports de « voile » vous serez servi entre le kitesurf, windsurf, de wing foil et voile vous trouverez ce qu’il vous faut notamment à proximité de la presqu’île de Quiberon.

Découvrir le spot de windsurf à Quiberon sur Sportihome.

Impossible de passer par la Bretagne sans voir les fameux menhirs et ceux de Carnac en particulier. Profitez d’une escapade en gyropode segway pour découvrir le plus grand site mégalithique du monde.
Vous souhaitez améliorer votre swing ? Pas de problème. Il existe de nombreux parcours de golf avec une superbe vue sur le golfe du Morbihan.

Découvrez les parcours de golf du Morbihan sur Sportihome.

Vous savez déjà ou partir en aout en france cet été ? Dites-nous tout sur nos réseaux sociaux.


Ces articles pourraient également vous intéresser :

La Corse, destination phare pour les activités sportives !
GR® France : les plus beaux sentiers de Grande Randonnée en France
Où faire du canyoning en France ?
5 spots de kitesurf magiques à découvrir !
Nuit insolite Bretagne : vivez l’expérience