Vous vous êtes souvent demandé comment trimballer tout votre attirail au sec lorsque vous partez en session Kitesurf, Stand-Up-Paddle, Windsurf, Voile, Snowboard, etc ? Tout en évitant si possible que téléphone ou portefeuille prennent l’eau ? 🙂 

La Sporti-team a testé… le sac XO 6.2 d’ Helixot ! Plus qu’un sac 100% étanche, il est immersible, ce qui vous permet d’emmener avec vous tout ce que vous voulez, même dans les conditions les plus extrêmes. Neige, eau, poussière, … Helixot ne craint rien !

kitesurf helixotStan-up-paddle Helixot

Kitesurf Helixot

Helixot en quelques mots

Designé et réalisé par Grégoire Letissier, un baroudeur ayant voyagé aux 4 coins du monde hors des sentiers battus, le sac Helixot répond à un besoin simple, emporter avec soi les essentiels : papiers, smartphone, clés de voiture sans risquer de les mouiller. L’étanchéité des sacs seulement «waterproof» ne suffisant pas en cas d’immersion.

Ce sac, nommé XO 6.2 a été conçu spécialement pour les sportifs outdoor, notamment les pratiquants de sports aquatiques.
C’est le premier sac 100% étanche et immersible avec un design ergonomique !
Il est composé de deux parties: une toile enduite assemblée par soudure offrant robustesse et étanchéité, et une fermeture ingénieuse vissée garantissant un hermétisme absolu.helixot sac

Pourquoi est-ce qu’il nous plait ?

  • La Fermeture astucieuse : faisant penser à celle d’un bidon de canoë, le vissage du bouchon est simple et exerce une pression continue sur la totalité du joint d’étanchéité rendant le contenant totalement hermétique. « Nous avons plongé sous les vagues lors d’une session de surf kite et après test, aucune trace d’humidité à l’intérieur ! »
  • Un Design ergonomique : avec les bretelles, il est conçu pour s’adapter parfaitement à la forme du dos et ainsi empêcher le sac de bouger. « Grâce à son encombrement minimum et sa surface lisse, il offre une grande liberté de mouvement, pour une utilisation très confortable ! En kite pas de soucis pour le harnais les sangles sont au bon niveau. Il y a même un sifflet au cas où vous vous perdez dans la brume ;). »
  • Made in France : Fabriqué dans l’hexagone avec des matériaux de qualité, Helixot a fait appel au savoir faire de producteurs locaux pour une technicité et plus grande durée de vie du sac. « C’est vraiment bien cousu, on est tout de suite en confiance. »

Pour quels sports l’utiliser ?

Parfait pour les fans de kitesurf, paddle, kayak, windsurf,… qui partent explorer leurs spots sur de grandes distances. Vous pouvez ainsi emmener de quoi vous ravitailler (sandwich, eau) et votre téléphone pour indiquer où vous est-ce que vous avez atterri si jamais vous vous êtes égaré trop loin.

Nous avons aussi noté qu’il est super facile de nager avec le sac dans le dos. Donc pour les sorties snorkeling, canyoning ou bien pour passer de son bateau à une plage déserte pas de problème :).

Il est idéal pour les sports nautique, mais on l’a aussi testé pour une session ride snowboard, et même après avoir mangé la poudreuse, les papiers, sandwichs et clefs .. tout était intact !Snowboard helixot

Alors enfilez votre sac Helixot XO 6.2, partez serein, gardez vos affaires au sec et jetez-vous à l’eau ! 


Ceci devrait vous intéresser : 

 

Facebook Comments