Ca n’a jamais été aussi facile d’avoir un coach running à ses côtés avec RunMotion Coach

Quel coureur n’a jamais rêvé d’être encadré et encouragé tel un pro pour atteindre ses objectifs ?

C’est désormais possible avec RunMotion Coach, l’application mobile qui vous permet de vous fixer des objectifs et de les atteindre grâce à un coach digital. Que ce soit tant pour garder la forme, maigrir que dépasser ses limites en participant à un marathon.

Vidéo explicative de l’application RunMotion Coach

RunMotion Coach a été créé pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs, avec un plan d’entraînements structuré, motivant, et adapté à ses besoins. L’algorithme prend en compte une multitude de paramètres pour s’adapter à tous les niveaux (débutant, intermédiaire ou confirmé) et aux préférences de l’utilisateur : jours d’entraînement, terrains favoris (route, chemins, piste, montagne).

Comment ça marche ?

RunMotion Coach, l'app digitale

Tu sélectionnes ton niveau en course

Tu choisis ton objectif:
– Bien être
– Compétition

Tu définis tes disponibilités
Et hop! Tu reçois un plan d’entrainement qui évolue également en fonction de tes retours et séances.

 

Le plus de l’app ? C’est que dans la version premium, on obtient des conseils et des messages de motivation personnalisés sous forme de chat. Et on peut même choisir le ton de son coach: autoritaire, positif ou philosophe. Du côté de la Sportiteam, le coach autoritaire l’a remporté… il nous a le plus convaincu à courir 😉

 

La naissance de l’app

RunMotion Coach a été crée par des fanas de course, coachs sportifs et athlètes de haut niveau:

Guillaume Adam, sélectionné en Equipe de France d’athlétisme sur 1500m. Ingénieur, il s’occupe notamment d’écrire les algorithmes clés de l’application. Il a terminé 1er Français au marathon de New York 2019, en 2h26.
Romain Adam, coureur de niveau régional, expert en développement de startups  met à contribution ses compétences économiques et juridiques. 2h38 au marathon.
Paul Waroquier, recordman de France Master (plus de 40 ans) sur Mile, est coach d’athlètes loisirs et confirmés et gère l’aspect entraînements de l’application.

Leur projet découle du fait qu’il n’existait pas réellement de vrai programme d’entrainement, en effet ceux trouvés dans les magazines ou sur internet n’étaient pas suffisamment adaptés et peuvent amener à une blessure. Ils ont donc souhaiter créer un programme complet adapté à tous les coureurs selon leur objectifs.

Pour la petite anecdote, Romain et Guillaume ont fait le buzz lors du Marathon de Paris 2019, les jumeaux ont tenu tête aux champions Kenyans et Ethiopiens pendant 4 km. La vidéo a été vue plus de 400’000 fois sur Facebook et LinkedIn.

 

Désormais Sportihome et RunMotion Coach s’allient afin de vous offrir 50€  de crédit logement pour chaque nouvel abonnement premium de l’app RunMotion Coach.


Ceci devrait vous intéresser :