spot_img
AccueilDestinationsRandonnée lac de montagne : Top 5 des plus belles balades

Randonnée lac de montagne : Top 5 des plus belles balades

Besoin de changer d’air ? Rien de tel qu’une randonnée en lac de montagne pour décompresser ! Sportihome vous a déjà fait découvrir les 5 meilleurs spots d’escalade de France. On reste en montagne, mais cette fois-ci, on part à la découverte des plus beaux lacs en altitude. Les lacs en France nous offrent des paysages à couper le souffle ! Pour la plupart d’entre-eux, ces lacs de montagne sont inaccessibles en voiture… Alors pas le choix, on enfile les chaussures, le sac à dos et hop ! L’eau est probablement un peu fraîche, mais avec l’été qui arrive vous ne résisterez sûrement pas à faire un petit plouf dans un des plus beaux lacs de France 😉

Réservez votre hébergement pour les 3 Vallées Enduro

Quels sont les plus beaux lacs de montagne en France ?

Randonnée au Lac Vert, Savoie

Randonnée lac de montagne, Lac Vert
© Blogrider

3,1kmDénivelé : 450m –  Durée : 1 heure

Lac et Savoie, c’est un combo gagnant ! C’est parti pour 1 heure de marche ! Situé dans la vallée de Valmeinier à 1975m d’altitude, le Lac Vert est un des plus beaux lacs de montagne de France avec une vue imprenable sur la chaîne des Fiz. Cette randonnée est très agréable en été car elle longe le torrent de Neuvache, qui vous apportera un peu de fraîcheur (et oui, il fait chaud aussi dans les Alpes !).

Comment accéder au Lac Vert ?

Depuis Valmeinier 1500, prendre la route montant à Valmeinier 1800. Au lieu-dit la Combaz, prendre une petite route à droite en direction du parking de la Chenalette. Empruntez cette route qui se transforme ensuite en chemin carrossable jusqu’au parking de la Chenalette. Prenez le départ de la balade.

Découvrir les locations de vacances en Savoie

Réserve Naturelle du Néouvielle, LE lac des Pyrénées

© Nicole – Sportihome

9,3km Dénivelé : 450m  – Durée : 4 heures

Si vous recherchez une randonnée en lac de montagne, partez en escapade dans les Pyrénées. La réserve naturelle du Néouvielle vous offre un cadre exceptionnel, entre végétation, montagne et lac. Avec une superficie de 2113 hectares, allant de 1800 à 3091 mètres d’altitude, une multitude de chemins balisés vous sont proposés pour découvrir les lacs. Amoureux de la nature et adeptes de la randonnée, vous ne serez pas déçus !

Comment se rendre à la Réserve de Néouvielle ?

Vous pouvez y accéder en prenant « La route des lacs » depuis Saint-Lary, pour accéder au parking d’Orédon. Des navettes sont également à disposition pour aller jusqu’au lac d’Aubert, mais c’est quand même plus sympa à pied ! 😉

Découvrir les locations de vacances dans les Hautes-Pyrénées

Le Lac Blanc en Haute-Savoie

Dénivelé : 570m – Durée : 2 heures

Situé dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, le Lac Blanc vous offre un panorama grandiose sur la vallée de Chamonix et le célèbre Mont Blanc.  Cette randonnée est accessible à tous. En partant du téléphérique de la Flégère vous arriverez au lac de montagne après environ 2 heures de marche, à 2352m d’altitude. Au lac, baignade et repos seront les deux activités à privilégier.

Comment y accéder au Lac Blanc ?

Le départ de la randonnée se fait au parking du téléphérique de la Flégère, aux Praz de Chamonix.

Découvrir les locations de vacances en Haute-Savoie

Le Lac de Gaube en Hautes-Pyrénées

Lac de Gaube
© Thierry – Sportihome

Dénivelé : 300m  Durée : 2 heures

Au départ du Pont d’Espagne à Cauterets, cette randonnée de difficulté moyenne vous emmènera dans le Parc National des Pyrénées à la découverte du lac de Gaube et du refuge des Oulettes de Gaube d’où vous pourrez admirer le Vignemale, sommet des Pyrénées à 3298m d’altitude. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des marmottes !

Comment aller au lac de Gaube ?

Vous pouvez accéder au départ de la randonnée en voiture, en vous garant au parking du plateau des Pountas à 1459m. En plein coeur de Parc National des Pyrénées, il est interdit de monter plus haut !

Découvrir les locations de vacances dans les Hautes-Pyrénées

Le Lac de l’Eychauda en Hautes-Alpes

lac eychauda
© Florian – Sportihome

12,4km Dénivelé : 945m – Durée : 5 heures

Autre randonnée en lac de montagne à faire : le Lac de l’Eychauda. Situé à 2500m d’altitude, il est surplombé par le glacier de Séguret Foran. Au départ du chalet de Chambran, suivre le chemin qui monte jusqu’à une cabane de berger, puis continuer tout droit vers le lac plus haut, environ 2h30 de montée à un rythme tranquille. La vue sur le lac est splendide avec un panorama sur le massif des écrins et ses nombreux glaciers.

Comment se rendre au lac de l’Eychauda ?

L’accès au départ de cette randonnée s’effectue depuis le parking de Chambran, en suivant la route vers le hameau de Chambran, un peu après la sortie de Vallouise.

Découvrir les logements au plus près du Lac de l’Eychauda dans les Hautes-Alpes : 

Découvrir les locations de vacances dans les Hautes-Alpes

Plus d’excuses pour organiser vos prochaines vacances sportives ! Pour plus d’inspiration, retrouvez aussi d’autres destinations de lacs de montagne pour voyager en France.


Ceci devrait aussi vous intéresser :

derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img