Faire un kitesurf trip en Colombie, … des motivés ?!

Pays encore peu connu pour ce sport, la Colombie offre de super bonnes conditions pour naviguer !

Envie de découvrir un nouveau pays, de nouveaux spots et de partager vos sessions kitesurf avec un hôte passionné ? Partez kiter directement depuis la maison de votre hôte Guillaume, sur les meilleurs spots de la Colombie :  Salinas Del Rey & Santa Veronica Bay. Après un petit-déjeuner avec vue sur mer, c’est parti pour une bonne session jusqu’au coucher du soleil !

« Tous les sportifs sont bienvenus dans ma « KiteHouse », bien qu’elle soit particulièrement adaptée aux kitesurfers et aux windsurfers par son accès direct à la plage, sa douche extérieure et une pièce intérieure dédiée au stockage du matériel »

RENCONTRE AVEC VOTRE HÔTE PASSIONNE DE KITESURF

hote sportihome pour un kitesurf trip en colombie

C’est en travaillant à Tarifa pendant plusieurs étés que votre hôte Guillaume, a appris à enseigner le kite. Ce baroudeur, avec une soif de découvrir le monde, a ensuite enchainé les pays pour assouvir sa passion.

Ainsi, en débarquant en Colombie pour ses vacances en 2015, il constate le potentiel de ce pays avec ses nombreux spots de kite encore peu fréquentés.
C’est en dormant chez des locaux ne connaissant pas grand-chose au kitesurf, qu’il se dit que la Colombie serait l’endroit parfait pour construire la maison d’hôtes écologique de ses rêves et lancer son école de Kitesurf.

« Quand on arrive dans un pays étranger, on ne connait rien aux différents spots. Je me suis dit que les gens aimeraient avoir des cours de la part d’un moniteur aux approches plus « européennes », avec une prise de conscience du danger similaire ».

La Colombie, est vraiment un pays magnifique avec une grande variété de beaux paysages, une culture riche et des gens adorables. C’est l’idéal pour continuer à naviguer pendant l’hiver Européen.

LE TOP DES SPOTS POUR UN KITESURF TRIP EN COLOMBIE

kitesurf trip en colombie las Salinas del rey - copie

Les Alizées commençant en décembre, vous serez certains d’avoir du vent de mi-janvier à fin avril. Le moment optimal étant les mois de Février et Mars, ce sont également les mois les plus sollicités et le spot est plus fréquenté.

« Je pense que la bonne alternative est de venir en janvier et avril, car on a de très bonnes stats de vent alors qu’il y a moins de monde qu’en Février/Mars ».

Sur le spot de Santa Veronica Bay, il peut y avoir de bonnes vagues et une grosse houle qui seront réservées aux kitesurfeurs confirmés jusqu’en fin février mais celles-ci diminuent ensuite et deviennent alors accessibles à tous.

De toute façon, si jamais il y a trop de vagues, vous pouvez toujours aller sur des spots environnants.
Notamment  Playa Mendoza. C’est un bon spot car il est protégé par un banc de sable et il n’y a ni vague, ni bois flotté.

Guillaume vous rassure : « Je suis là pour m’adapter à mes voyageurs et à leur niveau, ainsi que pour les conseiller sur le spot qui leur conviendra le mieux. De plus, étant prof, je peux aussi leur donner quelques heures de cours, de manière à ce qu’ils atteignent le niveau requis, prennent confiance en eux et profitent pleinement de leur séjour».

un kitesurf trip en Colombie - waves

Voici la liste des spots partagés par votre hôte kitesurfer Guillaume :  Puerto Velero Bay | Puerto Velero – Sea sideSanta Veronica Bay | Playa Mendoza

 

AUTRES ACTIVITES A FAIRE AUTOUR DE CHEZ LUI

Le principal intérêt, vous vous en doutez, c’est le kite.

Mais pour les amateurs de nature et de photos, vous serez servis ! Vous vous trouverez à proximité du parc national Los Charcones, qui offre des randonnées avec rivières, cascades, piscines naturelles où il est possible de se baigner et d’apercevoir des singes.

Parc de los Charcones pendant un kitesurf trip en Colombie

A quelques kilomètres se trouve le Volcan du Totumo. Un phénomène géologique qui créée des cratères  dans lesquels des locaux proposent des bains de boue et des massages pour se détendre.

volcan du totumo - pendant un kitesurf trip en Colombie

En passant un séjour chez Guillaume, vous aurez également l’opportunité de découvrir les festivités du Carnaval de Baranquílla,  l’un des plus gros carnavals du monde. Il y a des événements déjà un mois en amont, avec de nombreuses fêtes populaires dans les villages aux alentours.

carnaval barranquilla - pendant un kitesurf trip en Colombie

 

SON LOGEMENT 100% SPORT

Guillaume et sa conjointe vous accueillent dans leur « kite house », disponible à partir de janvier 2019.
Cette « kite house », est aussi l’ébauche du projet écologique de Guillaume ; qui consiste à partager ses connaissances dans ce domaine-là. Fabrication-maison de leurs propres savons, produits ménagers, etc ; ils essaient aussi de sensibiliser la population à être plus responsable et à réduire leurs déchets.

Kitehouse pour un kitesurf trip en colombie

Sur place, vous aurez tout le confort nécessaire ! Avec 4 chambres à louer, modulables selon la taille de votre groupe de voyageurs.

Et si vous partez faire votre kitesurf trip en Colombie sans matos, pas de problème ! Votre hôte pourra aussi vous louer planches et ailes de kites de toutes tailles.
Il ne propose que des harnais culotte pour des raisons de sécurité. N’hésitez donc pas à ramener votre harnais ceinture…

Kitehouse pour un kitetrip en Colombie

« Je trouve le concept Sportihome ; de jumeler hébergement & sports vraiment sympa, surtout pour les échanges entre hôtes et voyageurs.
Ça révolutionne aussi la manière de voyager, car souvent, on va dormir dans un logement sans même rencontrer son hôte. On se retrouve dans une ville qui nous est totalement inconnue et où l’on ne connait personne.
Cet échange peut être une bonne aide, qui plus est pour avoir les bons plans du coin. Savoir où pratiquer, connaitre les conditions, … ce n’est pas toujours évident dans beaucoup de sports, le kitesurf plus particulièrement.
En tant qu’hôte, Sportihome peut clairement nous apporter de la visibilité ; et nous permettre de recevoir un type de clientèle qui correspond à celle que l’on recherche. C’est-à-dire des kitesurfers ou des gens voyageurs, dynamiques et ayant envie de cette interaction avec nous. »

 

N’hésitez plus ! Partez à l’aventure et foncez faire votre « kitesurf trip en Colombie », chez votre hôte Guillaume ; pour rider sans limites sur les meilleurs spots du pays !

Réserver une chambre dans la Kite House


Ceci devrait vous intéresser :

 

Digital Marketing & Brand Development