Le parapente est une discipline offrant des sensations uniques qui allient découverte, liberté et évasion. Eliot Nochez, notre ambassadeur fun et déjanté vous en dit un peu plus sur le parapente dans son interview.
Si vous aussi vous avez envie de voler en parapente, faire un baptême ou tout simplement partir à la conquête de nouvelles aventures, découvrez les meilleurs spots de parapente en France.

Où faire du parapente en France ?

Côte Basque – Massif du Baigura

parapente france

© Commeunoiseau

L’équipe du Sportihome Magazine vous a déniché une superbe destination pour voler en parapente ! Le massif du Baigura est le plus élevé du Pays d’Hasparren, culminant à 897 m. Ce massif allie montagne et océan et offre une vue à couper le souffle.
Arrivé au sommet, vous aurez un super panorama à 360° sur les côtes Basques, les Pyrénées et pourrez également apercevoir la vallée de l’Adour au loin. Un site de parapente unique pour voler et même faire son baptême.

➡️ Où voler et faire son baptême de parapente france ?

 

Alpes – Les Carroz d’Arâches

parapente france

© L’Officiel des évènements

La Haute Savoie est un endroit idéal pour voler en parapente ! Au cœur du Grand Massif et à proximité du Mont Blanc, le plateau des Carroz vous offre un panorama grandiose sur les sommets alpins à 1140m d’altitude. Voler en parapente tout près des sommets alpins vous fera sentir comme un oiseau, vous tutoirez les sommets pour atteindre un niveau de sérénitude total.

➡️ Où voler et faire son baptême de parapente ?

 

Sud Est – Le Montdenier

parapente en france

Avez-vous déjà exploré la région Provence Alpes Côte d’Azur et les Alpes du Sud depuis le ciel ?Voler en parapente dans cette région vous permettra de faire votre saut en parapente au dessus de la mer mais également de la montagne. Le Montdenier est un site idéal pour voler en parapente . En décollant du point culminant de la région, vous pourrez apercevoir les eaux turquoises du lac de Sainte Croix, les belles couleurs du plateau de Valensole et les différents reliefs qui vous entourent.

➡️ Où voler et faire son baptême de parapente france ?

 

Nord Est – Vallée du Bonhomme

parapente en france

Ce site de la vallée du Bonhomme est idéal pour voler en parapente car il possède un bon rendement thermique. Le décollage s’effectue à 1060m d’altitude, vous pourrez admirer les beaux paysages des Vosges. Attention cependant au vent d’Ouest contré par la brise de la vallée du Bonhomme !

➡️ Où voler et faire son baptême de parapente ?

 

Sud Ouest – La Dune du Pilat

parapente france

Située en bordure du massif forestier des Landes, la Dune du Pilat est réputée pour être la plus grande dune naturelle d’Europe. Surplombant le bassin d’Arcachon, vous pourrez y voler en parapente pour contempler la beauté des paysages environnants ! Avec un peu de chance, par temps dégagé vous découvrirez la pointe du Cap Ferret et peut être apercevoir certain grands noms du cinéma français … 😉

Où voler et faire son baptême de parapente ?

Waggas school Parapente Dune du Pilat: Avenue de Biscarrosse, 33115 La Teste-de-Buch

Découvrez les logements au plus près des meilleurs spots parapente à la Dune du Pilat:


 

Ceci devrait aussi vous intéresser :