La course à pied est le bon remède pour contrer l’anxiété et le stress de septembre.
Ainsi pour ressentir les bienfaits de la course sur le long terme, on se fixe des objectifs !
Pour se motiver lors de cette rentrée, Sportihome a réalisé un calendrier des courses à pied en Île-de-France de Septembre à Décembre 2019.
C’est pourquoi, on envisage  un 10, 15 km ou semi marathon pour cette rentrée.

Se préparer à une course à pied officielle

Premièrement, pour ceux qui habite en ville notre conseil pour bien scorer sur une course est d’arriver
rempli de globules rouges. Afin de se préparer, n’hésitez pas à passer une semaine à la montagne, au dessus des 1500m idéalement, semaine pendant laquelle vous pourrez faire les exercices suivants:
– Débuter par de la marche rapide en montagne afin de s’habituer à l’altitude
– Courir 45 minutes entre 2 à 3 fois par semaine. Cela va dépendre de vos objectifs. On débute par  30 minutes à allure moyenne pour conclure par 15 minutes plus rapides.
– S’étirer est la clé pour prévenir des blessures. On choisi de faire sa séance soit quelques minutes après chaque run, ou d’y dédier une séance plus longue sur un jour sans run. On favorise le grand air pour se vider la tête et la montagne pour la vue.
– Enfin on n’oublie pas de s’hydrater, avant et après chaque séance.

Je réserve mon logement en montagne pour m’entraîner

S'entraîner pour préparer une course à pied

Pour ceux qui n’habitent pas à Paris, et oui ça arrive à des gens bien, on vous recommande fortement d’aller courir en île de France. C’est une super occasion pour admirer Paris et ses alentours avec les routes pour vous ! Vous imaginez courir autour de l’Arc de Triomphe sans aucune voiture ? Le pied !
Ci-dessous retrouvez notre calendrier, mois par mois, des courses officielles en Île-de-France.

Le calendrier des courses à pied de Septembre en Île-de-France :

Calendrier des courses à pied en Ile de France - Septembre 2019

C’est au mois de Septembre que vous trouverez le plus de courses à pied officielles. Une bonne raison pour profiter des derniers rayons de soleil.

Ainsi, nous en avons recensé 18, sur 4 weekends. Notre coup de cœur ? Les 10km de la Fête de l’humanité, une course mêlant nature, musique et fête. Une participation de 6€ est demandée, et vous devez être en possession d’un pass pour participer à la course.

Le calendrier des courses à pied d’Octobre en Île-de-France :

Calendrier des courses à pied en Ile de France - Octobre 2019

Le mois d’octobre offre un panel  de différentes courses, nous en avons listé 15 avec notamment 2 semis marathon, celui de du Bois de Vincennes (94), le dimanche 20 Octobre et le semi marathon de la Voie Royale (93) .

Situé sur les bordures du 12e arrondissement de Paris, le semi marathon du Bois de Vincennes vous plonge vous dans un véritable havre de verdure.

Le Semi marathon de la Voie Royale vous fait découvrir quant à lui un décor historique en passant par la Basilique de Saint Denis ainsi que la nécropole des Rois de France. Vous aurez également l’opportunité de découvrir un lieu plus moderne, comme le Stade de France.

Loger seul à Paris coûte vite cher, regroupez vous à plusieurs dans un de nos logements, certains proposent même une salle de Gym à disposition, idéal pour se mettre en jambe ou pour s’étirer après la course.

Le calendrier des courses à pied de Novembre en Île-de-France : 

Calendrier des courses à pied en Ile de France - Novembre 2019

En novembre les journées raccourcissent et sont plus fraiches, mais on reste motivé avec les différentes courses à pied organisées en Île-de-France. On se focalise sur un 10km, pour rester en jambe. À tester les 10km de Paris Centre pour découvrir Paris sans voiture le temps d’1h40… L’épreuve étant limitée à 1h40 de course.

Le calendrier des courses à pied de Décembre en Île-de-France :

Calendrier des courses à pied en Ile de France - Décembre 2019

Pour le mois de Décembre on anticipe les futurs excès de fin d’année. Sportihome vous a donc préparé quelques runs à pratiquer pour bien finir l’année :

  • Foulée hivernale de Châtenay-Malabry (92)
  • Corrida de Thiais (94)
  • Les Berges de Conflans (78)
  • Armentiéroise by Night (77)
  • Corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux (92)

Vous avez prévu de faire d’autres événements sportifs cette année ? VTT, Surf, trail, etc. 

N’hésitez pas à taper sur votre moteur de recherche préféré le nom de l’événement + logement + Sportihome vous y trouverez une sélection de nos logements les plus proches pour dormir à côté du départ. Ex: Roc d’azur + logement + Sportihome

Besoin de motivation pour aller courir ?
LES 10 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU RUNNING

Bonnes courses à tous !

La Sportiteam


Ceci devrait vous intéresser :