Temps de lecture : 5 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

La team Sportihome a pensé aux meilleures destinations où partir en vacances au mois de Janvier. Cette période est fabuleuse pour démarrer l’année au grand air, tout en se remettant des fêtes de fin d’année. Vous aimez la montagne et les sports d’hiver ? On vous suggère trois destinations sublimes. Vous préférez le soleil, le sable et les cocotiers ? Pas de problème. 😎 Et si vous ne savez pas trancher entre les deux… on le fait pour vous !

Ces 6 spots piqueront certainement votre curiosité, et vous trouverez forcément votre bonheur pour aller en vacances en janvier.

Location de vacances dans les Alpes du Nord

Où partir en janvier 2023 à la neige

La station de ski de Méribel, du calme et des montagnes

meribel

Dans un premier temps nous vous envoyons dans les Alpes du Nord au cœur des 3 vallées. Le plus grand domaine skiable du monde, dans magnifique station de Méribel. Ce village construit autour de chalets de bois et de pierre, à la fois moderne et rustique, a gardé son charme d’antan. Si Méribel est une station huppée, partir une semaine en janvier est la période où le luxe est abordable pour une prestation incomparable.

Passionnés de grands espaces, c’est bel et bien à Méribel que vous trouverez 150 km de pistes presque désertes, accessibles à tous les niveaux. Si le mois de janvier est calme, c’est aussi le moment de profiter de la tranquillité de la montagne et de ses activités annexes : ski de randonnée, raquettes, ski de fond, paragliding, ski-joëring à cheval, piscine et spa. Sans oublier les incontournables que sont La Folie Douce et sa vue carte postale : un paysage à 180°. Partez en vacances en janvier ou en février, la station de Méribel n’attend que vous !

Location de vacances cosy dans les 3 vallées

La station de ski de Font Romeu des locations à bas prix

ski de fond dans les hautes pyrénées

Les Alpes c’est bien, et les Pyrénées ? Pour partir en vacances en janvier pas cher, c’est à Font Romeu qu’il faut aller. C’est carton plein car c’est aussi à cette période que l’enneigement est le plus important dans cette région, atteignant jusqu’à 1,06 mètre d’épaisseur ! Située au cœur du parc naturel des Pyrénées Catalanes, Font Romeu est une station offrant une multitude d’activités. C’est ici que s’est formé entre autres, Martin Fourcade, le quintuple médaillé olympique grâce au parc nordique connu au niveau européen !

Côté ski de piste, Font Romeu est reconnu pour ses infrastructures modernes, son magnifique snowpark ainsi que 43 kilomètres de pistes accessibles aux débutants comme aux experts. Le plus de cette destination de voyage en janvier, sont les nombreuses villes thermales qui gravitent autour de la station. Quoi de mieux après une bonne journée sportive que de se relaxer dans des sources d’eau chaudes naturelles … Pour un voyage à la découverte de nouvelles sensations, tentez la plongée sous glace dans la station voisine des Angles. Quoi de plus revigorant pour entamer la nouvelle année ?

Tous nos logements à Font Romeu

Destination Chamonix Mont-Blanc

station de chamonix

Mince, ces deux destinations de voyage en janvier ne vous ont pas séduit ? Direction la Mecque du ski : Chamonix. Pour les passionnés de ski, de ski de randonnée, de paragliding, d’escalade sur glace, vous êtes au bon endroit. Mais c’est aussi le meilleur endroit en hiver pour se relaxer loin des pistes, pour ceux qui n’ont pas d’affinités avec l’or blanc.

En visite à Chamonix, deux activités sont incontournables. La première est la visite de l’Aiguille du Midi, sommet qui culmine à 3842 mètres d’altitude. Son ascension est spectaculaire grâce à un téléphérique qui vous monte en 20 minutes sur le petit toit du monde. La vue panoramique et le plancher de verre vous couperont le souffle à coup sûr. Pour se remettre de ses émotions, rendez-vous au spa le plus connu de la station, le QC terme Chamonix. Partir une semaine en janvier à Chamonix, c’est aussi flâner dans le village à la fois authentique et moderne où s’entremêlent les magasins de produits régionaux et les boutiques de créateurs.

Découvrir les logements à Chamonix

Où partir en janvier sur les îles en janvier

Vacances d’hiver en Martinique

ile de la martinique

L’hiver, le froid, la neige, ce n’est pas votre tasse de thé ? Partir en janvier en 2023 au soleil en Martinique, c’est LA solution. C’est à cette période que ce département d’outre-mer entre dans la saison sèche. La météo est donc idyllique avec un thermomètre qui varie entre 22 et 30°. La Martinique c’est avant tout un voyage hors du temps de par l’histoire de l’île avec son passé. En effet de la cohabitation avec les colons français, la colonisation et la lutte contre l’esclavage, la Martinique en a vue de toutes les couleurs . Nombreuses sont les visites guidées pour en apprendre plus sur l’évolution de l’île et découvrir les trésors des sites archéologiques.

Si la culture ne vous passionne pas et que vacances rime avec sport, l’eau sera votre passe-temps favori ! Vous ne serez pas déçus de votre voyage en janvier en Martinique où l’eau arbore les 27°. Le Kitesurf, le bateau, la plongée, la randonnée sont les activitées qui vous attendent pour profiter des plages et du soleil en janvier. Les kilomètres de plage de sable blanc, les cocotiers et les fonds marins sont prêts et n’attendent que vous !

Découvrir nos villas en Martinique

Où partir en janvier au soleil ?

La Corse en hiver

randonnée sud de la corse

Et si notre voyage au mois de janvier continuait sur l’île de beauté ? Le soleil vous y attend et plus particulièrement en Corse du Sud à Porto-Vecchio, où partir en vacances fin janvier est une période assez clémente pour profiter de vacances sportives. Ancienne ville fortifiée, Porto-Vecchio a plus d’un tour dans sa poche pour vous séduire..

Avec un thermomètre qui oscille entre 12 et 13 degrés, les randonneurs, traileurs, VTTistes apprécieront la beauté insolite de la Corse en période creuse. En effet c’est un vrai paradis de balades, où l’on vous conseille d’aller faire un tour vers les aiguilles de Bavella et le Trou de la Bombe. C’est ici que des pics de granites s’entremêlent à de féeriques forêts de pins, le tout saupoudré de neige. Soit une des destinations idéales pour partir en vacances en janvier 2023. N’oubliez pas, lors de votre escapade, de faire un petit détour dans la forêt bucolique de l’Ospedale. C’est une parenthèse hors du temps et loin de tous les touristes de la période estivale. Pour les férus de golf, une dizaine de parcours n’attendent que vous aux alentours de Porto-Vecchio. La Corse en hiver comme en été, c’est Toc de Mac ! (“C’est génial” en Corse 😉 ). Sachez que pour les fans de ski, vous pouvez aussi chausser les planches à neige en Corse. Jetez un coup d’oeil à cet article : Station de ski Corse : à découvrir cet hiver !

Nos logements à Porto-Vecchio

Ou partir en janvier entre terre et neige ?

Annecy : la Venise des Alpes en hiver

annecy hiver

Votre cœur balance : où partir en janvier… Vacances à la neige, à la mer ou à la campagne ? Et si l’option “trois en un” se trouvait tout simplement en Haute-Savoie dans la merveilleuse ville d’Annecy ? Située au bord du lac le plus pur d’Europe, la Venise des Alpes offre une multitude d’activités grâce à sa localisation entre lac et montagnes. Non loin des stations de ski du Semnoz (20km), du Grand Bornand (30km) ou encore de la Cluzaz (33km), Annecy est tout juste à deux pas des pistes de ski alpin, de fond, de raquettes, de luge…

Et en tant que capitale du sport outdoor, c’est bien la meilleure destination en janvier, février pour les sportifs. C’est aussi à Annecy que vous trouverez les plus beaux spots de parapente, et bien sûr on n’oubliera pas la super piste cyclable qui entoure les 42 kilomètres de lac qui, même en hiver, est praticable. Et si le temps n’est pas au rendez-vous, la ville propose de nombreuses autres activités : piscine, patinoire, laser game, escape game, salles d’escalade et de bloc, cinémas…

Tous nos logements à Annecy

Maintenant que nous avons fait un petit tour d’horizon de où partir en janvier, on vous laisse faire checker tous nos logements Sportihome, la pateforme 100% française d’hébergement entre sportifs. On a tout ce qu’il faut pour des bons plans ! Sur ce, bonnes vacances en janvier avec Sportihome !

Victoria Bianchini


Ces articles pourraient vous plaire :