Comment grâce à Sportihome les territoires régionaux vont accroître leur notoriété auprès des voyageurs sportifs du monde entier ?

Avec Sportihome, faites connaitre vos territoires grâce à la communauté des sportifs !

Créée en 2017 à Montpellier et soutenue par la Région Occitanie, le BIC, AD’OCC SPORT et les banques BPI France, CIC, BPS et Caisse d’Epargne, l’entreprise Sportihome est devenue en l’espace de 3 ans la référence d’un tourisme de proximité. Sportihome allie partage des sites de pratique d’activités sportives, grâce à sa communauté et accueil des pratiquants sportifs chez d’autres passionnés.

L’entreprise aux valeurs fortes de partage, de fun et de bien-être, est entre-autre partenaire de Decathlon, l’enseigne préférée des Français. De nombreuses fédérations de sports font également appel aux services de Sportihome. Notamment pour les logements lors des compétitions sportives ou entraînements. Plusieurs sportifs de haut niveau et influenceurs dans l’univers du voyage sportif sont aussi partenaires.
Découvrez nos ambassadeurs

Plus qu’une plateforme de réservation, Sportihome permet aux propriétaires qui louent leurs logements (gîte, appartement, chambre, maison) de partager avec leurs voyageurs les bons endroits pour pratiquer leurs sports favoris. Ils peuvent également proposer du matériel à la location (vtt, surf, raquette à neige, etc.) et partager une sortie pour un moment des plus convivial !

Il n’y a pas mieux que les locaux pour faire découvrir les meilleurs sites de pratique avec les bons conseils

(météos, parking, zone interdite, point de vue, pause gourmande, etc.).

Exemple d’une 1ère collaboration avec l’office du Tourisme de la Palme.

Les équipes de l’Office du Tourisme de la Palme mettent déjà en avant les sites de pratiques par sport de leur territoire: du vtt en passant par la randonnée au kitesurf. Cette information disponible à l’Office du Tourisme et sur leur site internet permet d’informer les pratiquants sur les meilleurs « spots ». La volonté de Sportihome est de créer le plus grand guide des spots d’activités sportives. Ainsi la plateforme offre la possibilité à tous les inscrits de leur site, de partager leurs plus beaux spots. L’Office du Tourisme de la Palme a saisi l’opportunité et renseigné sur le site sportihome.com ses spots en partageant les photos et descriptifs connus par les équipes locales.

Ce sont plus d’une dizaine de spots qui ont été renseignés : VTT, randonnée, kite, windsurf, etc.

Exemple d’un spot de VTT renseigné par l’Office du Tourisme de la Palme (Aude 11) :

Les voyageurs découvrant ces spots via une recherche Google ou directement sur le site, peuvent alors réserver un logement. Il se situera à proximité du spot, chez des particuliers partageant les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Et vice-versa, ceux qui trouvent un logement peuvent en quelques clics depuis le site découvrir les spots partagés par la communauté.

Ce qui permet à La Palme de bénéficier de visibilité supplémentaire : le spot de VTT cité en exemple a été vu plus de 440 fois sur Sportihome. Le territoire a pu accroître sa notoriété, notamment pour les voyageurs fans de VTT.

On retrouve sur Sportihome des logements chez des passionnés de sport, comme chez Jean-Marie pratiquant de kitesurf. Il pourra renseigner ses voyageurs sur les meilleurs spots et leur indiquer où prendre un bon repas près du spot.

Sportihome compte déjà plus de 6 600 logements dans 40 pays.  Le site est disponible en 4 langues (FR, EN, DE, ES) !
Aujourd’hui le territoire de l’Occitanie représente plus de 800 logements sur la plateforme.

Les sportifs réservent en moyenne pour 530€ d’hébergement, ils sont 4 personnes et restent 4,2 nuits. C’est donc une clientèle CSP + qui veut aussi découvrir les plaisirs épicuriens du territoire.

Exemple d’un logement à louer sur la plateforme, situé à La Palme (Aude 11):

Voici le profil de l’hôte Jean-Marie (engagement : Stay/Share), passionné de kitesurf qui souhaite partager ses bons plans avec ses voyageurs.

Quels sont les avantages pour vous :

  • Augmenter la notoriété de votre territoire par les sports avec la mise en avant de spots via une plateforme communautaire
  • Augmenter votre visibilité auprès d’un tourisme sportif responsable, de proximité à la recherche de contacts humain

C’est à vous de jouer ! RDV sur le site sportihome.com depuis votre ordinateur ou l’application IOS ou Android, cliquez sur [Partager un spot] et participez ainsi au développement du plus grand guide des spots en partageant les vôtres et en les faisant connaitre !