«… Ils ridèrent heureux et eurent plein de belles sessions ». Peut être que, grâce à Sportihome, votre histoire de voyage sportif en célibataire se terminera sur ces notes. En tout cas, c’est ce que notre équipe vous souhaite. Mais comment passer de la théorie à la pratique ? Sportihome Magazine vous donne un début de réponse. Quant à la suite, c’est à vous de jouer. Chez Sportihome, nous avons développé le concept « Stay Share Play » en partant du principe que le sport est un excellent prétexte pour partager et rencontrer des personnes autour d’une passion commune. Être célibataire, c’est surtout un moment de vie où tout est permis et de profiter à fond de cette liberté et s’évader ! L’équipe de Sportihome Magazine vous a préparé une petite liste de bons plans pour s’offrir un voyage sportif en célibataire le temps d’un week-end ou plus.

« Stay Share Play », mode d’emploi

Sur le marché des voyages sportifs pour célibataires, la proposition des séjours sportifs ne manque pas d’agences de voyages spécialisées. Les offres de voyage sportif pour célibataire sont nombreuses mais que proposent-elles concrètement ? Ce sont principalement des séjours où tout est planifié. Cette formule est certes séduisante mais on peut s’y sentir rapidement à l’étroit notamment dans sa pratique sportive. Avec Sportihome, vous composez votre séjour sportif selon vos envies en terme de pratique et de logement. Vous pouvez par exemple partir pour deux jours de surf dans le sud ouest puis enchaîner avec une randonnée dans les Pyrénées. Et pour chaque destination, vous trouverez sûrement un bon plan logement chez un Sportihôte « Stay Share Play » qui est partant pour partager des sessions avec vous. Parfois, des hôtes proposent également du matériel en location ou en prêt. Grâce à notre interface facile et intuitive, vous trouverez des informations précises sur les spots et les activités possibles renseignées par la communauté. Vous pouvez aussi échanger avec les Sportinautes pour répondre à toutes vos interrogations. Et si vous deveniez un hôte « Stay Share Play » ? Louer un bien immobilier est aussi un moyen de rencontrer des passionnés de sport tout en mettant des épinards sur le beurre. A moins que cela ne soit le contraire… En tout cas, bienvenue chez vous !

Louez votre logement sur Sportihome

 

Destination le Portugal pour un voyage sportif

Le Portugal pour tester un voyage sportif pour célibataire

Parfois il n’y a pas besoin d’exploser son bilan carbone pour trouver la perle rare quand il s’agit d’assouvir son envie de faire du sport. Le Portugal fait partie de ces destinations où l’on peut pratiquer tous les sports dans des paysages de dingue. Le surf a largement contribué à nous faire redécouvrir ce pays étonnant ainsi qu’à la culture riche et variée.

– Surf à Peniche

A moins de deux heures au nord de Lisbonne se trouve Peniche, le paradis du surf au Portugal. Enfin un morceau de paradis car avec 500 kilomètres de côtes, dont la majeure partie est exposée plein ouest. Par conséquent, le Portugal regorge de spots. La vague la plus connue de Peniche s’appelle Super Tubos, une machine à vagues pour les amateurs de gros barrels caverneux. Hormis les jours de gros, la plupart des spots sont accessibles. Si vous décidez de vous offrir un voyage sportif en célibataire pour surfer au Portugal, vous ne resterez pas seul très longtemps. Les jours de flat, profitez d’un city break à Lisbonne pour découvrir cette belle ville pleine de surprises. Pour terminer de vous convaincre, le légendaire spot de Nazaré et ses vagues de catégorie « Everest liquide » n’est qu’à une quarantaine de kilomètre de Peniche. C’est là qu’il faut être pour admirer les meilleurs big waverideurs de la planète !

Les tubes de Super Tubos en version 3D

Réservez votre logement à Peniche

 

Kitesurf au Portugal à Lagoa de Óbidos

A 25 kilomètres de Peniche la lagune d’Óbidos est un spot magique de kitesurf idéal pour des vacances sportives en célibataire : de l’eau transparente, du flat à foison et un cadre exceptionnel. Freestyler ou freerider, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire tous les styles, quel que soit le niveau. Au bout de la lagune l’Océan Atlantique avec de belles vagues sont au rendez-vous. Si vous aimez tracer de belles courbes, vous aurez matière à poncer vos rails à coup de bottoms turns et de cut back. Les jours de pétole, vous avez l’option de chiller tranquillement en sirotant une petite bière ou de partir à la découverte du coin en VTT le long des falaises d’Óbidos.

Une session à Lagoa de Óbidos en vidéo

Tester un voyage sportif au Portugal seul ou à plusieurs

 

La Martinique pour votre voyage en solo

La Martinique pour voyager sport

On vous emmène de l’autre côté de l’Atlantique faire un petit tour dans les caraïbes sur l’île de la Martinique. « Madinina » est la destination incontournable pour rider au chaud, à seulement six heures d’avion de la France. Cette destination est un très bon compromis entre pratique sportive et dépaysement. En plus, il paraît que le rhum est excellent et qu’il a le pouvoir magique de briser la glace si on est un peu timide.

Réservez votre logement Sportihome en Martinique

 

– Kitesurf – Le Vauclin

C’est le spot emblématique de l’île avec de l’eau peu profonde, un vent régulier et un plan d’eau plat. Le décollage entre les palmiers est légèrement technique et il faut savoir remonter au vent efficacement pour s’échapper au large. Le spot est fréquenté mais une fois que l’on s’est dégagé de la foule, vous profiterez de sessions tout en glisse dans de l’eau chaude.

Une petite vidéo de kitesurf au Vauclin

– Randonnée – La trace des caps

Au menu de cette incroyable randonnée, 28 kilomètres à la découverte de la côte sud de l’île de la Martinique. Vous découvrirez des points de vues magiques sur la barrière de corail. Rien ne presse et vous pouvez déguster cette randonnée en plusieurs étapes. Tout d’abord Bourg de Sainte-Anne / Salines (5 km, 2h30), Salines / Anse Trabaud (5km, 2h30), Baie des Anglais / Cap Chevalier (6 km, 2h30), Cap Chevalier / Cap Macré (7 km, 3h), et enfin Cap Macré – Petit Macabou (5 km, 2h).

 

Voyage sportif pour célibataire en France

Voyage sportif célibataire en France

Le bonheur d’une rencontre et/ou d’une belle session est souvent à côté de chez vous. Entre le ski, les randonnées en tout genre, les sports nautiques, le surf… l’hexagone n’est pas avare de ressources pour se défouler en sport. C’est sur la côte méditerranéenne et sud ouest que l’on vous propose de passer vos vacances sportives en célibataire.

– Kitesurf et windsurf en France – Leucate

En terme de statistique de vent, l’Aude est sûrement le département le plus venté de France grâce à la mythique tramontane. Le Mondial du Vent (11 au 16 avril 2020) doit sa réputation à cette fameuse tramontane. Chaque année, la coupe du monde de kitesurf organise sa première étape de la saison et le spectacle est impressionnant. Avec l’orientation du vent side off, les riders se calent des gros tricks juste sous nos yeux. Quand ça soufflotte un peu trop fort, prenez l’option du parc des Dosses ou de La Palme. Les windsurfers ne sont pas en reste non plus car le coin est parsemé de très bons spots. Notamment pour se rassasier de bords de speed sans fin. Quand le vent rentre en marin (secteur sud) et avec de la houle, il y a un bon potentiel de session de vague du côté de Leucate Village.

S'initier au kitesurf
Conseils pour débuter le windsurf

 

Réservez votre logement Sportihome à Leucate

 

Golf à Biarritz

Pour vos prochaines vacances sportives en célibataire, le golf peut être propice aux rencontres. Sur le parcours ou dans le cadre convivial d’un club house. Rencontre ou pas, le golf du Phare à Biarritz est un des plus beaux parcours de France avec une vue magistrale sur l’Océan Atlantique. Le panorama est un des points forts de ce golf mais les joueurs aimant la technique s’y retrouveront. Après vos 18 trous, relaxez-vous en profitant de la vue depuis la terrasse. Puis délectez vous d’un dîner dans le restaurant (bon rapport qualité/prix) du golf.

Tester un voyage sportif à Biarritz

Réservez votre logement Sportihome à Biarritz