Le mois dernier, ou vous proposait de partir loin et ainsi de profiter au maximum du soleil à l’étranger avec notre article « destinations soleil ».

Aujourd’hui nous vous avons préparé un week-end sportif dans le massif montagneux des Vosges afin d’allier le repos au sport, aussi bien en famille qu’entre amis pour un break dé-stressant et reposant. 😉
Découvrez dès à présent les activités que vous pourriez faire lors de votre prochaine virée dans les Vosges !

Randonnez au Petit Canada vosgien

week end sport das les vosges - petit Canada VosgienNon-non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en France, dans les Vosges même !
Situé à 387 mètres d’altitude, le lac de Pierre Percée, 3ème lac artificiel de Lorraine, vous offre un paysage digne du Canada. Arbres rouges en automne, végétation dense tout autour, … vous rappelleront le pays des Caribous !

Randonnée accessible à tous, elle sera idéale pour un weekend sport dans les vosges en famille et plaira aux petits comme aux grands ! Et surtout, prenez le temps d’admirez le magnifique paysage qui vous entoure 😉

Réserver mon logement dans les Vosges !

Pédalez dans le massif vosgien pour un week-end mémorable

 

week end sport das les vosges - VTT Le Petit BallonBertrand, hôte Stay-Share-Play sur Sportihome, vous propose un sacré week-end sport dans les vosges ! Que diriez-vous de découvrir le massif des Vosges en VTT ?
Challenge : L’objectif d’une de ses excursions est de gravir 600 mètres de dénivelé pour atteindre le Petit Ballon.
Vos efforts seront récompensés au vu du panorama qui s’offrira à vous… A couper le souffle ! Vous pourrez même apercevoir le Mont-Blanc avec un peu de chance !

Et si vous êtes fan de VTT, voici un article qui devrait vous plaire à coup sûr, notre sélection des plus belles randonnées montagnes en VTT.

Quelques jours à Gérardmer pour profiter de la neige vosgienne

week end vosges ski gerardmer

Le domaine skiable de Gérardmer est situé dans le parc naturel régional des ballons des Vosges est vous propose donc d’évoluer dans un lieu privilégié. Le point culminant s’élève à 1150 mètres.
Avec ses 40 kilomètres de pistes sur 32 hectares, Gérardmer saura ravir les plus débutants avec 43% de pistes vertes tandis que 10 pistes plus « hard » raviront les skieurs les plus chevronnés.

Vous allez l’adorer : La piste rouge « Tétras », ouverte de nuit qui donne sur les lumières de la ville de Gérardmer.

Bonus :
Les snowparks et espaces ludiques qui seront appréciés par tous les membres de la famille !

Si vous voulez en savoir plus sur la station, un article Sportihome est entièrement dédié à Gerardmer. Vous allez craquer !

Je cherche un logement sport dans les Vosges !

Grimper sur le domaine de Gueberschwihr

week end sport vosges escalade

L’ancien et le nouveau Gueberschwihr vous accueillent tout l’année pour tester vos limites !
Ce spot d’escalade vous permet d’évoluer dans un environnement naturel et sécurisé.
Des voies de tous les niveaux vous attendent aussi bien pour débuter (4a) en famille que pour vous perfectionner (8c).
La grimpe se fait sur des blocs de type falaise sur grès rose à trous principalement.

Astuce :
Pour les grimpeurs les plus affûtés : rendez-vous directement du côté de la carrière ou des prises réglettes vous attendent.
Si vous êtes des dingues d’escalade, on vous propose notre top spots de cette activité !

Rando-Via-ferrata en famille à Bussang pour un break 100% sportif !

week end sport das les vosges - via ferrata bussangVenez vite découvrir les Vosges entre roche et forêt. La via-ferrata de Bussang est la seule de la région et vous propose des obstacles des plus variées : tyroliennes, poutres, passerelles…
D’ailleurs, tous les niveaux sont les bienvenus car 2 parcours sont possibles.
Profitez-en pour découvrir les magnifiques paysages vosgiens et alsaciens qui s’offrent à vous grâce à un dénivelé de plus de 300 m.

Le petit plus :
La descente en rappel de 20 mètres à la fin pour les plus téméraires 😉

 

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection du top sport à faire dans les vosges, vous pouvez toujours retrouver l’intégralité des activités vosgiennes par ici !

Retrouvez tous les spots dans les Vosges

 

 


Ceci devrait vous intéresser :