Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Salut les Sportinautes ! On se retrouve aujourd’hui avec l’épisode 4 pour poursuivre les aventures de Lenny. Fraîchement rentré d’Auvergne, notre jeune sportif retourne en week-end dans le Sud de la France. Là-bas, c’est un programme inédit et 2 destinations qui attendent notre reporter en herbe avec la découverte du wing foil ! On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir ce week-end dans le Sud de la France par vous même!

Duplex à flanc de colline à proximité de Toulon

logement de vacances Hyères

C’est dans la direction de Hyères, à 20 km de Toulon, que Lenny prend la route vers sa première location. Durant le trajet, Lenny se remémore ses débuts difficiles sur une planche de surf en Bretagne… . Mais pas le temps de rêvasser pour notre surfeur novice qui arrive déjà sur le spot de wing foil où l’attend Erwan, son hôte pour les 2 jours.

En tant qu’hôte Sportihome Stay-Share-Play, Erwan est fier de faire découvrir cette discipline peu connue à ses locataires. Le wing foil, est une discipline se situant entre le kitesurf, la planche à voile et le paddle. Le but pour le surfeur est de rester debout sur sa planche tout en orientant sa voile pour prendre le vent. D’ailleurs, si vous souhaitez débuter, découvrez notre article dédié.

Mais finie la théorie ! Il est grand temps de passer à la pratique. C’est donc sur le spot de l’Almanarre, situé au pied de la presqu’île de Giens et à 3 minutes du logement, que Lenny se jette à l’eau ! Après des débuts mouvementés, notre novice glisse doucement mais sûrement sur l’eau. Une superbe découverte pour lui avec une jolie marge de progression :P.

Après l’élève, vient le maître. C’est depuis le haut de la plage que Lenny peut admirer Erwan pratiquer son activité favorite. La prestation est grandiose, le tout dans un cadre idyllique où vagues, vent et voiles se croisent et s’entremêlent. Il est dorénavant temps pour Lenny et Erwan de rentrer au logement.

Et quel logement ! En entrant, sur votre droite vous trouverez la cuisine tout équipée (lave vaisselle, cafetière etc.). En poursuivant, vous entrez dans le spacieux et lumineux séjour comprenant un coin salon avec canapé-lit et télévision. Une mezzanine est accessible et comprend 2 couchages et un espace de travail. L’idéal si vous venez en famille !

Depuis le séjour, vous aurez accès à une belle terrasse sur laquelle vous pourrez manger au soleil l’été et faire des barbecues (matériel fourni). De plus, la terrasse offre une superbe vue sur la mer mais également sur la piscine plus loin en contrebas. Cette dernière est totalement accessible aux locataires. Une aubaine pour vous détendre après vos journées sportives.

Retrouver le logement d'Erwan

 

Mais pas le temps d’en profiter que Lenny et Erwan sont déjà repartis pour une session de trail dans les hauteurs de Hyères.

En 3 minutes, ils se retrouvent sur les sentiers de trail et définissent leur objectif : atteindre le sommet du Baou.

Le chemin assure une vue constante sur toute la rade de Toulon.

Une fois en haut, la vue est imprenable et offre un paysage ‘terre-mer’ de toute beauté.

Juste le temps d’en prendre plein les yeux et nos 2 sportifs redescendent sur Hyères pour se reposer. Après une bonne nuit de sommeil, Lenny prend la direction d’une nouvelle aventure dans son week-end dans le Sud de la France.

Chambre dans un Mas avec piscine et sauna

logement-de vacances Meynes

Pour terminer son séjour, Lenny se rend à Meynes, une petite ville du Gard, située à 30 minutes de Nîmes et d’Avignon. Une fois arrivé chez Lionel, Lenny peut découvrir son nouveau chez lui. Situé dans le Mas Martinet Chambres et Table d’hôtes, tout de pierre vêtu, le logement possède un charme fou.

L’entrée donne directement sur le salon tout confort. Dans le fond, vous trouverez la salle d’eau sur la gauche et la chambre sur la droite. Cette dernière a pour avantage d’être très spacieuse et lumineuse mais surtout de donner sur une terrasse privative. Quoi de mieux pour se relaxer que de se poser au soleil sur un transat pour recharger les batteries ?

En plus d’être calme et tranquille, la terrasse bénéficie d’une jolie vue sur le jardin et les alentours. Au fond, vous pourrez distinguer la piscine (plus précisément un bain norvégien). La maison d’hôte dispose également d’un sauna ; idéal pour se détendre après une journée intense en activités !

Découvrir le logement de Lionel

Après s’être bien ressourcé dans cette superbe demeure, notre reporter préféré se prépare pour une session vélo. On reste toujours dans l’esprit Stay-Share-Play puisque Lionel accompagne Lenny sur les chemins du Pont du Gard. C’est donc sous un grand ciel bleu que nos 2 cyclistes arpentent les routes du Gard.

Après bon nombre de coups de pédale, le majestueux Pont du Gard se dresse devant nos 2 sportifs. Quelle claque ! Le monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO reste un incontournable de la région Occitanie. En plus d’en prendre plein les mirettes, Lenny en profite pour faire de superbes plans au drone, à retrouver (sans modération) dans la vidéo.

Il est dorénavant temps pour nos 2 amis de rentrer au bercail ! Sur le chemin du retour, sous un splendide couché de soleil, Lenny profite des derniers conseils de la part de son hôte. Car c’est aussi ça l’esprit Sportihome : le partage et la convivialité !

C’est donc des souvenirs plein la tête que notre jeune sportif termine son week-end dans le Sud de la France. En plus d’avoir rencontré des hôtes très chaleureux, Lenny a pu découvrir une nouvelle discipline sportive ! Sans oublier que notre sportif a pu admirer un des plus beaux et mythiques monuments historiques du patrimoine français.

Si vous cherchez des destinations pour vos séjours sportifs, nous espérons que ce reportage immersif vous a donné de belles idées. Ainsi, n’attendez pas et consultez directement nos locations Sportihome afin de profiter d’un séjour sportif inoubliable dans le Sud de la France.

Samuel Girolimetto


Les articles suivants pourraient vous plaire :
Golf Var : 5 golfs d’exception à découvrir
Wing foil VS wind foil : quelle activité nautique choisir ?
Golf Hérault : notre sélection des plus beaux parcours héraultais
Randonnée Gard : marche en Occitanie