LES BOISSONS MATAHI

Avez déjà eu des journées coup de mou ? Envie d’apporter un petit quelque chose à notre planète mais jamais trouvé le temps ou l’occasion de le faire ?

Matahi (leur site web ICI), c’est la boisson BIO et ECO-RESPONSABLE qui vous procure du soleil et de l’énergie dans votre journée !

Allé, cap sur un des indispensables du Sporti-venturier ! On le considère même désormais parmi l’une des fonctionnalités de notre « couteau suisse » du Sportinaute : le « Sportikit » qui regroupe les essentiels pour partir à l’aventure et aller faire du sport  à l’autre bout du monde ! (Découvrez pas ici les barres éne

Pourquoi est-ce qu’on vous parle d’eux ? C’est simple, on aime l’idée, on aime les tous nouveaux goûts (testés ce matin) et on adhère à 100% à ce concept ! De plus, comme Sportihome, c’est aussi une Start Up du Sud de la France, on a donc souhaité en savoir un peu plus sur leurs produits.

ZOOM SUR LA MATAHI COMPANY

Matahi, c’est une Start up Montpelliéraine créée en 2010 par deux entrepreneurs audacieux et sympathique, Raphaël Girardin & Alexandre Giora.

« Plus qu’une idée, Matahi, c’est un projet, une aventure humaine qui a démarré en 2010 à Montpellier. Guidé par notre envie de changer les choses, de changer le monde, nous voulions créer une nouvelle boisson qui respecte l’environnement, qui respecte les populations et qui ait un effet bénéfique sur la santé de tous. »

En effet, ce concept original a souhaité valoriser le fruit du Baobab, « l’arbre de vie » sacré dans les cultures africaines, pour ses bienfaits naturels qui respectent le corps (6X plus de vitamines que l’orange, 3X plus de calcium que le lait, 7X plus d’antioxydants que la grenade, 6X plus de potassium que la banane) et son plaisir gustatif (un goût légèrement acidulé).

« Un fruit de baobab équivaut à vingt oranges en vitamines C »

Par ailleurs, leur volonté première est d’avoir une démarche éco-responsable vis-à-vis de l’environnement et de ses producteurs en contribuant au développement de la filière en Afrique via une coopérative agricole créée au Bénin faisant vivre plus de 400 familles par mois.

LE BAOBAB, FRUIT INSOLITE

Les boissons sont bio, naturelles, énergisantes et innovantes, toujours avec à base du superfruit du baobab mais aussi avec les dernières nouveautés, des goûts différents comme l’Hibiscus, le Gingembre, la Mangue et le Citron…. toujours sans sucre ajouté !

Toutes les boissons son BIO naturelles, sans colorant ni conservateur et sans arôme artificiel, qui préservent la nature & respectent les producteurs, elles ont un apport énergétique riche et naturel pour faire face aux exigences du quotidien et accompagner une activité sportive.

En voilà une information qui va ravir tous nos Sportinautes toujours en quête d’action !

La petite info de la journée : Les fleurs de Baobab éclosent seulement 12h, elles s’ouvrent en fin d’après-midi pour tomber à l’aube. Pendant la nuit, elles sont pollinisées par les chauves-souris.

Ici, chez  Sportihome, on l’a tous déjà adopté ! Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion d’en déguster ? Qu’en pensez-vous ?

 


Ceci devrait vous intéresser :