Anniversaire Sportihome

Ce 20 janvier 2018, Sportihome a soufflé sa première bougie et, en jetant un coup d’œil en arrière, on réalise à quel point c’est incroyable tout ce qu’il s’est passé depuis nos débuts !!!
Il faut le dire, lorsque nous avons lancé notre startup Sportihome 12 mois auparavant, on n’imaginait pas à quel point ça allait être si intense.

La naissance de l’idée

C’est au travers des expériences de nos 2 cofondateurs, Fred Diaw en tant qu’hôte et Sylvain Morel en tant que voyageur que l’idée de Sportihome a germé.
Fred, amateur de sports de glisse avait envie de pouvoir partager sa passion avec ses voyageurs et leur faire découvrir les meilleurs spots de surf et de kite situés juste devant chez lui.
Quant à Sylvain, grand amateur de VTT, kitesurf et randonnée, il avait envie de réussir ses vacances sportives en passant le moins de temps possible à les organiser et en ayant la possibilité de dormir chez d’autres passionnés de sports.

Partant du constat que 80% des sportifs réservent leurs vacances en fonction de leurs activités sportives, rassembler une communauté qui guide les voyageurs sportifs et les héberge au plus près des spots, leur est donc apparu comme une évidence. Mois après mois, une équipe ultra-motivée s’est rassemblée autour de ce concept pour le développer et le partager avec les adeptes de sports.

Rétrospective de notre année 2017

L’année 2017 a démarré sur les chapeaux de roues avec un enchainement d’événements de sports outdoor tous plus grandioses les uns les autres ! FISE Xperience, Défi Kite, Défi Wind, Raid EDHEC, Coupe de France surf 100% filles, Festikite, les 2 Alpes Outdoor Festival, Natural Games, Roc d’Azur

Toute l’année, nous avons mis en place de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux besoins de nos hôtes et de nos voyageurs et jour 

après jour, nous améliorons l’interface pour vous amener une expérience utilisateur optimale et inédite avec les 

différents niveaux d’engagement Stay / Share / Play.stayshareplayAu cours de cette année, nous avons aussi eu la chance d’interviewer les meilleurs riders professionnels de leur discipline : Antoine Albeau, Loic Bruni, Seb Garat, Justine Dupont, Myriam Nicole, Tess Ledeux, Victor De Le Rue, Olivia Piana, Jérémy Bonder, Chloé Trespeuch, Charlotte Durif, Denis Gargaud, et j’en passe !

Nous avons signé des partenariats avec de grands acteurs du monde sportif comme La Fédération Française de Vol Libre, Crosscall, Matahi, Jeewin, Running Heroes, Mule Bar, ou encore Vtopo.

De nombreux médias ont parlé de nous ! Le Parisien, Le MidiLibre, France 3 Occitanie, Azur TV, RTL2, , France Bleu Hérault, Madeeli, Unleashed Wakeboard Magazine, Outdoor Magazine, Vague & Vent, Stance, …

Une communauté de sportifs derrière nous

Les retours positifs des voyageurs et des hôtes Sportihome sur leurs expériences et sur l’utilisation de notre plateforme web & mobile, nous ont fait chaud au cœur et nous motivent pour la suite de l’aventure ! 🙂

Renaud sur Google  « Je recommande Sportihome à tous les amateurs de sports et de découvertes régionales. En effet grâce à Sportihome vous pouvez joindre l’utile (Location Gîtes) à l’agréable (Spots sur place) »

Bernard sur Facebook « Suite à une demande d’information j’ai été formidablement bien renseigné et rappelé rapidement. Service parfait, sympathique, sérieux et local. Que demander de mieux. »

Joël sur Facebook  « Très belle initiative, d’autant plus que je suis accompagnateur moyenne montagne sportif et possède un gite de groupe sur la région Auvergne »

 

Nos chiffres clés

Quand on y pense, c’est incroyable tout ce que l’on a réalisé en une année !
A ce jour, nous dénombrons :

membres, logements, spots

C’était très une belle année 2017, placée sous le signe des rencontres, de la pratique sportive et du challenge.

Et maintenant ? Il n’y a plus qu’à partager vos spots et se faire plaisir en voyageant sport chez d’autres passionnés, pour vivre des moments intenses et immersifs.
On compte sur vous pour savoir toujours prendre le temps de jouer ou faire du sport ensemble. Il n’y a rien de mieux que nous puissions faire de notre temps pour nous enrichir…!
Vivons nos sports plus fort ensemble !

Un seul mot : MERCI !

On profite d’ailleurs de cette parenthèse, pour adresser un grand merci à tous nos proches (femmes, familles, amis), notre comptable, le BIC, Créalia, Transfert LR, la BPI, ABSO, le CIC, LR Set, la BPS, Numa Montpellier, la Région Occitanie, nos 18 champions et bien sûr nos 583 early birds, tous nos membres, nos hôtes et vous qui prenez le temps de nous lire.
Sans oublier bien évidement notre Dream Team inoxydable qui nous a fait confiance en rejoignant l’aventure dès son démarrage Iban, Roxane, Jeremy, Yohan, Clémence, Guillaume, Manon, et Zoé.

Sportihome, vivons nos sports plus fort ensemble !
 🏄🏊🚵‍♀️🏇🏂🎣

 

 

Facebook Comments